Championnat équipes, Résumé de la journée 6

Une journée de championnat en dent de scie pour les 4 équipes brannaises en lice ce week-end .

Deux victoires et deux défaites à domicile mais une bonne nouvelle pour les maintiens maintenant assurés pour toutes les équipes et une montée possible de la D3.

L’équipe 1 recevait une équipe du CAM Bordeaux composée de jeunes joueurs en pleine progression pour un match capital dans l’objectif du maintien en Régionale 3. ✔C’est chose faite avec une victoire 10-4. Très bon départ des Brannais avec un avantage de 6-2 avant les doubles. La paire Thomas/Grégoire s’impose sans trop de difficultés tandis que la paire Romain/Manu s’inclinera au terme d’un match de très haute volée (d’un joueur en particulier) où même l’arbitre de la rencontre semblait abattu devant la prestation proposée…   7-3, il ne fallait donc plus qu’un point pour assurer la victoire et 3 points supplémentaires seront finalement acquis dans la douleur pour certains. 2 points pour Manu et Romain, 2,5 pour Thomas et 3,5 pour Grégoire.

L’équipe se déplacera dans 2 semaines au Bouscat chez le leader de la poule pour un match où le maître mot sera « plaisir ».

Après 2 défaites consécutives, l’équipe 2 de PR s’est bien reprise avec une belle victoire face à Eysines 11/3 ✔. La dream team a frappé . A une journée de la fin de cette phase, la 4ème place se dessine au minimum.

L’équipe 3 de PR composée de Fred C, de Manu P, de David et de Manu T recevait le leader de sa poule : le CAM. Au menu, des rencontres extrêmement disputées dont 4 matchs en 5 sets et 8 en 4 sets, avec LA PRESTATION de Fred remportant 3,5 points. Les duels acharnés de Manu avec 1,5 point et le dernier point obtenu par Manu T n’ont pas permis de remporter la victoire. David a su donner le meilleur de lui-même sans  être récompensé. ❌L’équipe s’incline 6 à 8 mais assure son maintien en PR. Un grand merci au public venu nombreux et rendez-vous pour le dernier match contre le SAM le 14 décembre.

❌Défaite logique 2-12 de l’équipe 5 de D4 contre Gradignan, composée de jeunes joueurs tenant très bien l’échange. Point positif pour le double Louis – Raphaël (nos 2 jeunes « anciens ») qui ont gagné leur match et pour Matthieu et Jean-Luc (nos 2 anciens « jeunes ») qui sont allés au 5ème set dans leur dernier match respectif (avec 4 balles de match pour Matthieu). 

Vivement la prochaine et ultime rencontre, avec la victoire à la clé pour éviter la dernière place de la poule.

L’équipe 4 de D3 était exempte et jouera la montée contre Gujan pour la dernière rencontre de la phase 1, le 14 décembre.

Ne manquez pas les actus de l'US Branne Ping-Pong !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.