Championnat par équipes, J5 à Branne

Il y avait beaucoup d’enjeux lors de cette cinquième journée de championnat à domicile. Les équipes concernées ont répondu présent avec une victoire importante pour l’équipe 1 qui espère maintenant pouvoir se maintenir en R3, une belle victoire de l’équipe 4 qui n’est plus qu’à un match de la montée en D2 et un match nul de l’équipe 3 de PR dans une poule très serrée où tout est encore possible pour la montée. L’autre équipe de PR n’a rien pu faire en s’inclinant lourdement 12/2 contre Bègles. L’équipe 5 était quant à elle exempte.

✔Pour l’équipe 1, c’est donc une victoire espérée face au Haillan, concurrent direct pour le maintien. C’est chose faite avec une victoire 9-5 qui permet de faire un pas vers le maintien même si celui-ci n’est pas encore totalement assuré.

Grégoire, reprenant la compétition cette année, ramène 3,5 pts, Manu et Romain ramènent 2,5 pts (une perf à 13 pour Romain) et journée compliquée pour Francois qui ramène 0,5 pts (avec deux contre à 9 et 10).

Après les deux doubles remportés par les paires Manu/Romain et Grégoire/François, le score était de 7-3, Manu a assuré la victoire en remportant le 8eme point synonyme de victoire pour l’équipe.

La prochaine journée étant l’avant dernière de la phase, permettra de savoir si notre équipe est enfin assurée de rester en R3 pour la phase 2.


❌Visiblement la journée fut rude pour l’équipe 2 de PR qui perd 12 à 2 contre le CA Bègles. Stéphane ramène 1 point et Christophe et Alain gagnent le second en double.

Un match à vite oublier avant de recevoir Eysines le 30 novembre.


L’équipe 3 jouait dans une poule de PR très serrée à l’image de son  match contre une très sympathique équipe de St Hélène. Il était impossible de se départager et toute l’après midi les deux équipes sont restées mano à mano pour terminer par un match nul. 2 pts pour David, 1,5 pour Fred, 1pt pour Yann et 2,5 pts pour papa. Merci à Yann pour son remplacement. Il reste 2 matchs pour aller en R3 avec une finale dans 15 jours contre le CAM.


Pour l’équipe 4 de D3, il fallait gagner pour rester 1er de poule car étant exempt la prochaine journée il ne restera qu’un match à jouer.

Ce fut chose faite avec un score sans appel de 13/1. 

La victoire était acquise avant les doubles avec 7/1 au tableau d’affichage.

Seul Jérôme a concédé une belle contre performance (sûrement le stress de l’enjeu dont il n’a pas réussi à se libérer😢)


Ne manquez pas les actus de l'US Branne Ping-Pong !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.